L’éjaculation précoce se produit lorsqu’une personne a un orgasme très rapide ou qu’elle a un orgasme incontrôlé. Bien qu’il n’existe pas de remède permanent, des suppléments, des produits en vente libre et diverses techniques sexuelles peuvent aider.
Les hommes souffrant d’éjaculation précoce peuvent également être très peu avertis avant leur orgasme et ne pas être en mesure de le retarder.
L’éjaculation précoce peut entraîner une baisse de la satisfaction sexuelle pour la personne qui en souffre et pour sa partenaire. Certains remèdes maison et exercices peuvent aider à retarder l’éjaculation ou à prendre conscience de ses sensations et à les contrôler.
Selon certaines estimations, l’éjaculation précoce toucherait entre 20 et 26 % des hommes, bien que d’autres estimations soient plus élevées. Cela s’explique en partie par le fait que l’éjaculation précoce est un problème complexe impliquant des aspects mentaux et physiques.
Certains traitements médicaux peuvent aider à lutter contre l’éjaculation précoce, mais il n’existe pas de remède permanent. Toutefois, les hommes peuvent apprendre à contrôler leur éjaculation et à trouver une plus grande satisfaction sexuelle en utilisant divers remèdes, notamment des suppléments, des solutions topiques et de l’exercice.
Vous pouvez acheter Priligy en toute sécurité dans notre pharmacie en ligne.
Les suppléments
Certains minéraux peuvent aider à lutter contre l’éjaculation précoce. Il s’agit notamment de
1. Zinc
Il peut y avoir un lien entre les suppléments tels que le zinc et les troubles sexuels. Le zinc peut jouer un rôle dans la fertilité masculine.
Comme le souligne un article de 2018, certaines études ont rapporté des quantités réduites de zinc dans le liquide séminal d’hommes souffrant d’infertilité.
La supplémentation en zinc peut améliorer la dysfonction sexuelle et augmenter les niveaux de testostérone sérique. Cela peut améliorer la libido en général.
Cependant, il n’existe pas de preuves suggérant qu’elle pourrait réduire l’éjaculation précoce. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir un lien plus clair entre le zinc et l’éjaculation précoce.
2. Magnésium
Le magnésium est un autre minéral important pour une production saine de spermatozoïdes et la santé reproductive.
Une étude de 2019 note que de faibles niveaux de magnésium contribuent à l’éjaculation précoce, car ils peuvent augmenter certaines contractions musculaires courantes lors de l’orgasme.
C’est pourquoi un apport suffisant en magnésium dans l’alimentation peut aider à lutter contre l’éjaculation précoce.
3. Autres minéraux
Comme le souligne une étude de 2019, d’autres minéraux peuvent également jouer un rôle important dans la fonction des spermatozoïdes et la fertilité masculine en général.
Il peut s’agir de:
- le calcium
- le cuivre
- le manganèse
- le sélénium
Une personne peut considérer ces minéraux comme un outil susceptible de l’aider à améliorer sa santé reproductive générale, mais il n’existe aucune preuve que ces minéraux peuvent aider à lutter contre l’éjaculation précoce en particulier.
Produits topiques
Les produits topiques comprennent tout ce qu’une personne utilise sur le pénis pour réduire la stimulation et prolonger l’orgasme.
1. Crèmes et sprays anesthésiants
Pour une approche temporaire, de nombreux hommes utilisent avec succès des crèmes et des sprays topiques contenant des anesthésiques tels que la lidocaïne. Ces produits permettent d’engourdir le pénis. Ils retardent la sensation du pénis, ce qui peut augmenter le temps nécessaire à l’orgasme.
En règle générale, un homme doit appliquer ces crèmes sur la tête du pénis environ 20 à 30 minutes avant le rapport sexuel, puis se laver le pénis environ 5 à 10 minutes avant le rapport sexuel. Le port d’un préservatif peut améliorer l’efficacité de la crème.
Le port d’un préservatif pendant les rapports sexuels peut avoir un effet similaire à celui des crèmes topiques en atténuant temporairement la sensation dans le pénis. Dans certains cas, cela peut augmenter le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme, en particulier lorsqu’il est combiné avec des crèmes ou des sprays anesthésiants.
Certaines entreprises fabriquent des préservatifs plus épais ou dotés d’un agent anesthésiant à l’intérieur afin de réduire davantage la sensibilité et d’augmenter le temps nécessaire à l’homme pour atteindre l’orgasme.
Autres techniques
Un homme peut essayer diverses techniques et méthodes pendant et avant les rapports sexuels pour lutter contre l’éjaculation précoce :
Divers exercices du plancher pelvien peuvent aider à entraîner les muscles impliqués dans l’éjaculation. En prenant conscience de ces muscles et en les renforçant, il peut être possible d’améliorer le contrôle de l’orgasme.
Une étude de 2014 a montré qu’un programme de 12 semaines d’exercices du plancher pelvien aidait les hommes souffrant d’éjaculation précoce à contrôler leurs réflexes éjaculatoires et à augmenter le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme.
Les muscles du plancher pelvien sont les mêmes que ceux qui empêchent l’écoulement de l’urine. Pour les découvrir, l’homme doit uriner, puis interrompre l’écoulement de l’urine à mi-chemin.
Pour effectuer les exercices du plancher pelvien, il faut s’allonger ou s’asseoir confortablement sans exercer de pression sur le périnée, qui est la zone située entre l’anus et les organes génitaux.
Contractez les muscles impliqués dans l’arrêt de l’écoulement de l’urine, en les serrant le plus possible pendant 5 secondes. Les muscles doivent donner l’impression de se soulever. Certaines personnes peuvent ressentir une pression à l’intérieur du corps, près des muscles.
Relâchez les muscles et reposez-vous pendant 5 secondes. Répétez ce processus 10 fois pour une séance. Faites deux ou trois séances par jour.
2. Pratique
Les personnes préoccupées par le contrôle sexuel et l’éjaculation précoce n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience sexuelle. Les adolescents ont tendance à découvrir leurs réactions sexuelles et leurs sensations physiques grâce à leurs premières pratiques de masturbation.
Certaines personnes n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de masturbation ou d’actes sexuels, ce qui peut être dû à des croyances religieuses ou culturelles ou à un sentiment de honte personnelle.
Explorer ouvertement le plaisir par la masturbation aide les gens à identifier les sensations que leur corps éprouve jusqu’à l’orgasme. Une pratique régulière peut également aider la personne à apprendre les signes de l’orgasme imminent et à trouver des moyens d’arrêter la stimulation avant l’orgasme.
Par ailleurs, certains recommandent de se masturber une heure ou deux avant d’avoir une activité sexuelle. Cela permet de tirer parti de la période réfractaire du corps, qui correspond au moment où il est impossible ou difficile d’atteindre l’orgasme. La durée de la période réfractaire varie d’une personne à l’autre.
Une personne peut également tirer profit de la masturbation en stimulant le tiers inférieur de son pénis. Une étude réalisée en 2019 a révélé que 5 participants sur 8 ayant suivi cette technique ont vu leurs performances sexuelles s’améliorer au bout de 3 mois. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver pleinement l’efficacité de cette méthode.
3. La technique de l’écrasement
La technique de la pression permet de contrôler physiquement l’orgasme. Elle peut également aider l’homme à identifier la sensation de l’orgasme et à apprendre à la contrôler.
Cette méthode consiste pour l’homme ou sa partenaire à stimuler le pénis jusqu’à ce qu’il soit proche de l’éjaculation. Ils doivent alors presser fermement la tige du pénis afin que l’érection disparaisse partiellement et que l’orgasme imminent s’estompe. La personne doit continuer à presser pendant environ 30 secondes.
Ces étapes peuvent aider un homme à identifier les sensations qui mènent à l’orgasme. Comprendre ces sensations peut permettre de mieux contrôler l’éjaculation.
4. La méthode stop-start
La méthode stop-start est une autre technique physique de pratique sexuelle.
Cette méthode implique également que l’homme ou sa partenaire stimule le pénis jusqu’à ce que l’orgasme soit imminent. Ils doivent alors cesser toute stimulation et laisser la sensation de l’orgasme à venir disparaître complètement.
Une fois le plaisir dissipé, l’homme ou sa partenaire doit à nouveau stimuler le pénis et s’arrêter juste avant l’orgasme. Répétez ce cycle plusieurs fois afin d’améliorer leur capacité à reconnaître les signes annonciateurs de l’éjaculation.
Cette pratique peut aider l’homme à identifier les sensations qui se produisent juste avant l’orgasme. En les explorant de cette manière, il peut être plus facile d’identifier ou de contrôler l’éjaculation.
Existe-t-il un traitement permanent ?
Il n’existe pas de méthode unique pour traiter ou guérir l’éjaculation précoce. Comme le souligne l’Urology Care Foundation, il n’existe pas de médicaments approuvés aux États-Unis pour traiter l’éjaculation précoce.
Le traitement standard comprend généralement plusieurs approches différentes. La thérapie psychologique, par exemple, permet d’aborder les pensées ou les sentiments négatifs qui peuvent être à l’origine des problèmes sexuels.
La thérapie comportementale, telle que les méthodes « squeeze » et « stop-start », aide à développer une tolérance aux sensations agréables qui mènent à l’orgasme.
Certaines crèmes et certains sprays en vente libre ou sur ordonnance peuvent également aider à engourdir la tête du pénis, ce qui peut réduire temporairement la sensibilité.
Dans certains cas, un médecin peut également recommander l’utilisation de certaines formes d’antidépresseurs pour traiter l’éjaculation précoce. Les antidépresseurs, tels que la fluoxétine et la paroxétine, peuvent modifier les niveaux de sérotonine dans le corps, ce qui pourrait retarder l’orgasme.
Les médecins le font généralement en prescrivant ces médicaments pour traiter l’éjaculation précoce. La pratique consistant à utiliser des antidépresseurs pour traiter l’éjaculation précoce est courante et fondée sur la recherche.
Quand consulter un médecin ?
Les traitements officiels étant limités, il se peut qu’une personne n’ait pas besoin ou ne veuille pas consulter son médecin au sujet de l’éjaculation précoce. Une personne peut trouver un certain soulagement en utilisant une ou plusieurs des méthodes à domicile énumérées ci-dessus.
Toutefois, il ne faut pas se sentir gêné d’en parler à son médecin si l’on n’arrive pas à maîtriser la situation par soi-même. Un médecin peut être en mesure de recommander une thérapie ou d’autres techniques que la personne n’a pas encore essayées.
Une personne doit consulter son médecin si elle présente d’autres symptômes liés à sa santé sexuelle. Un médecin peut aider à diagnostiquer et à traiter tout problème sous-jacent ou à identifier les raisons médicales d’une prématurité.
Résumé
L’éjaculation précoce est un phénomène courant qui touche de nombreuses personnes à un moment ou à un autre.
Cependant, lorsque l’éjaculation précoce devient un problème, certains hommes peuvent trouver qu’ils peuvent mieux la contrôler en utilisant divers remèdes et techniques maison. Certains médecins peuvent suggérer d’autres types de traitements physiques, psychologiques ou médicaux pour aider à contrôler le problème.
Si l’éjaculation précoce persiste ou s’aggrave, il est préférable de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic complet. Il se peut qu’un problème de santé sous-jacent soit à l’origine du problème.